Motoryachts monocoques de grande taille
Greenflow 2.3.5.8 a été sollicité pour assurer l’évaluation précise par CFD des comportements hydrodynamiques de plusieurs motoryachts de grande taille (de 45 m à 133 m) en déterminant l’influence de leurs caractéristiques sur leur résistance à l’avancement, leur assiette dynamique, la profondeur de leur tableau arrière ou les géométries d’entrées d’eaux.
Greenflow 2.3.5.8 fournit également des prestations de CFD à haute résolution pour la capture des configurations d’écoulement autour des appendices (ailerons anti-roulis, ligne d’arbre, safrans, quille, tunnels de propulseurs d’étrave)



Catamarans motoryachts avancés
Greenflow 2.3.5.8 a été partenaire du cabinet BRIAND Yacht Design afin d’étudier pendant 15 mois de nombreuses options de carènes candidates pour le projet Jeanneau PC4
Conception de propulseurs /waterjets
S’appuyant sur des connaissances notamment dispensées à l’ENSAN Nantes, Greenflow 2358 a conçu, puis testé en CFD des géométries de propulseurs complexes, allant d’hélices libres jusqu’à des configurations complètes de waterjets incluant le rotor, le stator redresseur, le conduit d’écope et la tuyère Venturi d’éjection flux. Ces designs répondant à des spécifications précises de cahier des charges sur les gammes de poussée souhaitées, les vitesses de service et les consommations de puissance sur l’arbre visées.


Etude de navires hydroptères
Depuis plus de 11 ans, Greenflow 2.3.5.8 conçoit des navires volant hydroptères de différentes configurations et les teste en simulation de comportement dynamique complexe grâce à ses outils de dynamique CFD capables de reconstituer à chaque moment les mouvements de l’hydroptère en fonction des forces qui s’exercent sur lui.


Aérodynamique des yachts et navarives de travail
Greenflow 2.3.5.8. intervient aussi régulièrement pour analyser les performances aérodynamiques des navires pour lequel le fardage représente une source de contraintes de conception. Nous étudions aussi les capacités propulsives des gréements pour des clients investis dans l’assistance propulsive éolienne afin de viser des économies d’énergie.